Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Passion de la LECTURE
Pages
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2017

Gilles Legardinier Et soudain tout change

20160317_121554Super histoire , sensible .

Comment vivre lorsque tout change d'un seul coup ?

Une bande de copains , qui doit bientôt passer le bac , va voir une suite d'évènements s'enchaîner .

Fini l'insouciance , chacun a une mission mais comment l'accomplir .

Je ne ferai pas de résumer de ce roman j'ajouterai quelques citations . Je voudrais éveiller votre curiosité . Ce roman est sensible , beau , poétique . Je l'ai adoré . L'auteur sait y mêler plusieurs sentiments . Ouvrez le , n'hésitez pas .

"Vivez , ayez votre âge , soyez fous , mais ne perdez jamais de vue la réalité (...). Ne gâchez pas ce temps qui vous est offert et tâchez de survivre . C'est votre mission pour le moment ."

"Elle est triste cette logique de contrepartie . Vous n'avez rien payé pour être vivants , et vous l'êtes pourtant (..)Consommer , c'est choisir , c'est voter , c'est échanger son pouvoir avec ceux dont on devient dépendant . Exister , c'est savoir ce que l'on donne et ce que l'on prend ."

"celui qui meurt emporte un bout de ceux qui l'aiment avec lui , et c'est à ceux qui restent d'empêcher que tout ne parte avec ."

"trouver les réponses n'est pas le plus difficile . La vie te les apporte , tôt ou tard . Le plus dur , c'est de continuer à vivre en les connaissant ."

"C'est peut-être ça le secret d'un vrai couple : chacun doit révèler ou réveiller quelque chose chez l'autre ."

 

Publicité
Commentaires
Publicité