Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Passion de la LECTURE
Pages
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2017

M. Albom Pour un jour de plus

20170404_144439

Un ancien joueur de baseball veut se suicider . Il a un accident . Quand il se réveille il voit sa mère décédée . Il va profiter d'un jour de plus pour enfin reconnaître ses erreurs et donner de l'amour à sa mère .

".... c'est un monument de tendresse"F.BMétro .

J'ai ouvert ce livre et je n'ai pas pu le refermer avant la dernière page . C'est émouvant , juste , sensible . J'ai adoré . Au lieu de répondre à pourquoi le suicide on retrace l'histoire de Charley et de jour de plus .

"Avez-vous jamais perdu un être cher et souhaité avoir avec lui une dernière conversation , une dernière occasion de rattrapper le temps où vous pensiez que cette personne serait ici-bas pour toujours? Si c'est le cas ,vous savez que vous pouvez passer une vie entière à collectionner les jours et qu'aucun d'eux ne pésera lourd face à celui dont vous aimeriez tant profiter de nouveau ."

"Parfois , les enfants veulent que tu aies mal parce qu'eux ont mal de leur côté "

"Un enfant qui a honte de sa mère , c'est juste un enfant qui n'a pas encore assez vécu"

"Et à ce moment précis , je me suis rendu compte que quand on regarde sa mère , on regarde l'amour le plus pur qu'il y ait au monde "

 

Publicité
Commentaires
Publicité