Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Passion de la LECTURE
Pages
Archives
Derniers commentaires
19 avril 2017

justine Levy Rien de grave

20160311_101120

Louise a eu un seul et unique amour . Elle a été jusqu'à se droguer pour être à la hauteur . Après une cure de désintoxication ,elle reprend pied . Mais là son mari la quitte pour partir avec sa belle-mère .

Belle histoire . Ecritue directe comme si l'écriture permettait la guérison . On se laisse happer par le déroulement de l'histoire même si on se sent un peu perdu au départ .

Il faut vivre , voilà une belle conclusion quand on referme ce livre .

"A l'époque ,après la dispute ,j'ai définitevement interdit les mots d'amour . Obscènes , les mots d'amour , usés d'avoir trop servis .."

"elle ne m'a pas quitté pour quelqu'un d'autre , pour un autre enfant qu'elle m'aurait préféré , elle m'a quitté pour mon bien , pour mon bonheur et parce qu'un jour elle reviendrait . Adrien m'a quitté pour une autre . Adrien ne reviendra pas . C'est ça , être adulte . Etre adulte , c'est être remplacé."

"Pas le temps il dit , on n'a pas le temps d'avoir de la peine , pas le temps d'être triste ni d'avoir peur , le danger est passé , tu vois , on l'a échappé belle mais on est passé , on a juste le temps de s'aimer et de s'embrasser ."

"Aimer ca ne veut pas dire se ressembler (...) aimer c'est accepter de tomber , tout seul , et de se relever tout seul ."

"C'est ça qui compte , recommencer ."

Publicité
Commentaires
Publicité