Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Passion de la LECTURE
Pages
Archives
Derniers commentaires
11 avril 2020

J.Connoly Le Livre des choses perdues

20200403_144243

"Les histoires se mettent à vivre dès qu'on les raconte. Sans une bouche humaine pour les mire à haute voix ou une paire d'yeux écarquillés sous les draps (...) elles n'ont aucune existence réelle dans notre monde (...) Mais quand quelqu'un se met à les lire , elles commencent à se transformer . Elles s'enracinent dans l'imagination du lecteur et peuvent le métamorphoser . Les histoires veulent être lues , disait la mère de David dans un murmure .Elles en ont besoin . c'est pour cette raison qu'elles quittent leur monde pour se frayer un chemin jusqu'au nôtre . Elles veulent qu'on leur donne la vie . "

David a 12 ans ; il a perdu sa mère . Son père se remarie et il va avoir un demi-frère Georgie . Il trouve refuge dans les livres pour trouver une consolation .

Une nuit il croit entendre la voix de sa mère et se retrouve dehors . Il découvre un chemin caché au fond du jardin , il se retrouve dans un monde  fantastique. Pour pouvoir rentrer chez lui il devra parcourir le royaume afin de rencontrer le roi et de pouvoir lire son livre .

C'est un roman fantastique qui revisite nos contes . C'est un livre génial qui nous replonge en enfance . J'ai dévoré ce livre . Il y a  aussi beaucoup de suspens .

 

Publicité
Commentaires
Publicité