Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Passion de la LECTURE
Pages
Archives
Derniers commentaires
28 septembre 2019

Jane Austin Orgueil et préjugés

20190813_170907

Après avoir terminé ma lecture des 5 volumes d' "After" , je me suis plongée dans ce roman que j'ai dévoré avec le plus grand étonnement.

J'ai beaucoup de mal avec les classiques français donc j'avais peur à l'ouverture de ce roman . Mais j'ai lu ce roman avec entrain car il est rythmé , il y a du suspens et des énigmes .

Certes les femmes de l'époque recherchaient surtout un mari , mais certaines se cultivaient comme Elisabeth ou Miss Darcy . L'amour est un sujet de toutes les époques .

"Neuf fois sur dix , une femme ferait bien de montrer davantage ce qu'elle ressent vraiment ."

"Le vrai philosophe a la sagesse de jouir de celles (sources de plaisirs) qu'on lui offre "

 

Publicité
Commentaires
Publicité