Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Passion de la LECTURE
Pages
Archives
Derniers commentaires
27 février 2019

G.Legardinier Jai encore menti!

20190212_170833

Laura est une jeune femme qui se pose toutes sortes de questions , qui ment , qui est comme tout le monde.Jusquau jour où un accident efface sa mémoire. Elle va devoir tout réapprendre . Mais cet accident sera une chance pour devenir elle-même. Elle rêvait de tout recommencer , de tout oublier , voilà chose faite.

Cest un roman rafraîchissant . Comme Laura , parfois , nous avons envie de tout recommencer , et dans cette fiction le personnage le peut.Cest un roman plein d'humour , car Laura a tout oublié , même le nom des fruits et légumes; mais aussi plein d'émotion .Malgré tout ce qu'elle rencontre , Laura reste positive , tendre.On s'attache à ce personnage. J'ai adoré ce roman , ce regard sur le monde.

Merci M.Legardinier

"Je vous ai dit que souvent, je rêvais de tout oublier. Peut-être vous arrive-t-il à vous aussi de ne plus avoir envie de savoir , de souhaiter repartir dune page blanche pour redécouvrir le monde?"

"Rester éternellement positive et valorisante , quelquen soit le prix. Cest en épiant ces femmes que j'ai pris conscience qu'aimer , d'une certaine façon , c'est toujours s'oublier."

"On napprend pas à aimer seule. Cest avec lautre , pour lautre , que naît votre propre façon d'aimer."

"Lorsquils acceptent de partager , quand ils offrent sans raison , lorqu'ils s'oublient pour une idée , quand ils tendent la main , ils sont plus beaux que tout. Quand ils dépassent leurs petits intérêts , quand ils poussent un de leurs semblalbles pour qu'il s'en sorte mieux qu'eux , ils sont grands(....)C'est en étant témoin de leurs élans que l'on trouve la force de tout endurer . C'est pour eux que l'on reste. La beauté d'une vie réside au creux de ces conjonctions."

"Depuis notre plus jeune âge , on entend des histoires , on voit des films , on lit des livres (...)Les fictions sont partout autour de moi , comme des médicaments qui trainent pour me soigner de la réalité. On est tousaccro à ces doses . Ces récits nous tiennent , nous portent et contribuent accessoirement à forger la perception que lon se fabrique de notre passage sur terre."

"Là, devant ma télé, je prends soudain conscience quune extraordinaire tradition de narration destinée à transmettre de lémotion a  peu à peu dérivé en une redoutable machine industrielle à structurer limaginaire ,avec tout ce que cela implique de frustration."

"Au-delà des images toutes faites , ce sont toujours des rencontres imprévues , des irruptions de chance ou de guigne qui tracent nos destins . La vérité est bien plus rafraîchissante que le modèle de vie surgelé que lon nous propose (...)Mais ce soir, je maperçois que si je nattends plus rien , tout devient possible..."

 

Publicité
Commentaires
Publicité