Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Passion de la LECTURE
Pages
Archives
Derniers commentaires
12 février 2018

L.Gounelle L'homme qui voulait être heureux

20170929_115356

"(...) ce roman nous laisse entrevoir à quel point ce que l'on croit peut devenir la réalité . Moderne et très accessible" Maxence Payet .

A Bali , il y a un vieux guérisseur . Jonathan n'est pas malade , mais il est curieux . Il décide de le rencontrer . Ce guérisseur découvre qu'il n'est pas heureux . Il va l'aider en le mettant sur la voie , en lui proposant des exercices , des reflexions . Les dialogues sont plein de bon sens et de positivisme .

J'ai adoré . Laurent Gounelle est un excellent auteur . Ces livres sont faciles à  lire et nous aide à mieux nous voir .

"Si vous ne renoncez à rien , vous vous abstenez de choisir . Et quand on s'abstient de choisir , on s'abstient de vivre la vivre qu'on voudrait . "

"c'est l'une des clés du bonheur. Vous savez l'être humain se complaît de le laisser-aller , mais s'épanouit dans l'exigense de soi . C'est vraiment en étant concentré sur ce que l'on fait pour réussir la mise en oeuvre de nos compétances , et en relevant chaque fois de nouveaux défis , que l'on se sent heureux . "

"Le défi stimule notre concentration , et que c'est lui qui nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes dans ce que nous faisons , et à en tirer ensuite une rélle satisfaction . C'est une condition pour nous épanouir dans nos actions ."

 

Publicité
Commentaires
Publicité