Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Passion de la LECTURE
Pages
Archives
Derniers commentaires
3 février 2018

F. Beigbeder L'amour dure trois ans

20170604_190212

"Coment ai-je pu laisser les apparences dicter ma vie à ce point?On dit souvent qu'il faut sauver les apparences . Moi je dis qu'il faut les assassiner car c'est le seul moyen d'être sauvé ".

"Fan-Chiang demanda - qu'est ce que l'amour ?

Le maître dit -Donner plus de prix à l'effort qu'à la récompense cela s'appelle l'amour " Confucius

"Personne ne veut la solitude , car elle laisse trop de temps pour réfléchir . Or plus on pense , plus on est intelligent , donc plus on est triste ."

"L'erreur est de vouloir une vie immobile . On veut que le temps s'arrête, que l'amour soit éternel , que rien ne meure jamais ,pour se prélasser dans une perpétuelle enfance dorlotée . On bâtit  des murs pour se protéger et ce sont ces murs qui un jour deviennent une prison ."

"Surtout , j'ai appris pour être heureux , il faut avoir été malheureux.Sans apprentissage de la douleur , le bonheur n'est pas solide."

Joli roman ,bien écrit , agréble à lire . C'est d'abord le titre qui m'a intrigué , mais je me suis laissée embarquer par l'histoire . Très joli.

Ouvrez ce livre pour savoir si l'amour dure vraiment trois ans .

 

Publicité
Commentaires
Publicité