Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Passion de la LECTURE
Pages
Archives
Derniers commentaires
23 janvier 2018

E-E Schmitt L'Homme qui voyait à travers les visages

20151230_180111

Tout commence par u attentat . Le narrateur a suivi le coupable , c'est un témoin . Pourquoi a-t-il suivi le coupable? Parcequ'il posséde un don unique , celui de voir des êtres minuscules accompagnés les personnes .

Augustin est orphelin , apprenti journaliste à Demain et il vit de squatte en squatte . Mais il a ce don .

Il se lance dans une enquête : est Dieu qui pousse les hommes à tuer ou est-ce les hommes qui tuent en se servant de Dieu . Il va rencontrer E-e Schmitt , merveilleux dialogues profonds et philosophiques .

J'ai adoré ce roman , comme tout ceux écrits par E-e Schitt .

"Le livre propose , le lecteur dispose"

"Le crétin crétinise le livre , tandis que le profond l'approfondit "

"Bien lire implique une distance crititque"

"Avec chacun de mes livres , j'ai tenté de le guider et de l'améliorer . Hélas , l'homme reste incorrigible."

"j'ai mal à l'homme"

"Et qu'artistes , intellectuels , journalistes de tout bord participent à ces éclaircissements . La crise spirituelle ne sera dénouée que spirituellement."

"Il y a urgence à vivre (...)Faire bien , vite , beaucoup , telle est ma devise ."

"La vie est une tragédie ;autant la vivre en comédie ."

"Ne fais pas quelque chose pour le finir , fais-le pour le faire . Les hommes crèvent d'occuper le futur , jamais le présent . Ils se préparent à vivre , ils ne se réjouissent pas de vivre . "

 

Publicité
Commentaires
Publicité