Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Passion de la LECTURE
Pages
Archives
Derniers commentaires
30 mars 2017

Grégoire Delacourt Les Quatre saisons de l'été

20170321_174204

Magnifique roman , l'amour à travers les âges ; des adolescent débutants aux personnes âgées qui ont traversé le temps main dans la main .

J'ai adoré , c'est sensible , émouvant . La naissance des sentiments , refaire naître la passion ou vivre seule .

"L'amour , c'est quand on peut mourir pour quelqu'un . Quand on a les mains qui piquent , les yeux qui brûlent , quand on n'a plus faim ."

"On ne doit pas redonner vie à nos amours d'enfance . On doit les laisser là où elles sont : dans l'obscurité confortable des souvenirs "

"les chagrins d'amour sont aussi une forme d'amour . Qu'il y a du bonheur dans la nostalgie . Et qu'un echec amoureux n'en est jamais tout à fait un : il ouvre une nouvelle route vers soi et vers l'autre puisqu'une rencontre , ce sont deux destins qui se foudroient . "

"Depuis notre promesse terrifiée (..) , nous craignions tout ce qui pouvait se perdre , et les mots d'amour sont les plus volatiles qui soient ;"

"Nous nous aimions entre les mots et entre les lignes , dans les silences et les regards , dans les gestes les plus simples ."

"La beauté de l'autre était dans ce qu'elle conservait toujours une part de mystère ; ce qui dorénavant , me semble plus avoir d'attrait pour personne . "

 

Publicité
Commentaires
Publicité