Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Passion de la LECTURE
Pages
Archives
Derniers commentaires
10 mars 2016

Eric Emmanuel Schmitt L'Enfant de Noé

20160227_1225421942. Joseph a 7 ans . Il st juif . Séparé de sa famille ,il est recueilli par le père Pons.

"Toi , Joseph ? tu feras semblant d'être chrétien et moi je ferai semblant d'être juif."

Comment faire semblant d'être chrétien et en même temps apprendre sa religion en temps de guerre .

C'est un roman bouleversant ,émouvant ,où se cotoyent deux religions . Le père Pons est un homme simple qui veut sauver des vies mais pas seulement . Ce livre m'a fait pensé et m'a ému comme La Liste de Schindler . si vous aimez les belles leçons de vie ,les belles histoires ;lisez ce roman .

Publicité
Commentaires
Publicité