Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Passion de la LECTURE
Pages
Archives
Derniers commentaires
8 mars 2016

A vous de jouer

1. Dans quelle pièce de William Shakespeare un personnage prononce-t'il cette phrase : " Mon royaume pour un cheval"?

a  Henri VI

b   Richard III

c   Louis XIV

 

2.Lequel de ces romans n'a pas été écrit par Jane Austen?

a-   Emma

b-    Orgueils et préjugés

c-     Les hauts de Hurlevent

 

3.Chez Bernardin de Saint-Pierre ,jamais Paul sans ....?

a-  Philipine

b-   Stéphanie

c-Virginie

 

4.Dans ce recueil d'Alphonse Daudet ,on  lit notamment "La Chèvre de M.Seguin". Quel est son titre ?

a- Les  Lettres de mon moulin

b-Les aventures de M.Seguin

c- Les Lettres du village

 

5. Comment s'appelle l'épée de Roland dans La chanson de Roland?

a-Excalibur

b-L'épée de vérité

c-Durandal 

 

Bon jeu ,je vous donnerais les reponses jeudi 10 dans la soirée . J'ai fait 5/5 .Et vous

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je me lance : B - C - C - A - C.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous les copains
Répondre
Publicité