Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Passion de la LECTURE
Pages
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2019

C.Féret-Fleury La fille qui lisait dans le métro

20180120_122106

Juliette prend le métro tous les jours et s'intéresse à la lecture de ceux qui lentourent .Un jour , elle décide de changer ses habitudes , elle s'arrête 2 stations avant et parcourt le chemin à pieds , en coupant par une rue inconnue.Dans cette rue une porte entrouverte l'intrigue d'abord parce qu'elle est bloquéé par un livre et ensuite à cause dune plaque métallique "Livres sans limite".

Sa rencontre avec Zaïde puis Soliman va bouleverser le cours de sa vie.

Cest un magnifique roman , une belle histoire pour la passionnée de lecture que je suis . J'ai adoré . Un livre peut nous reflèter.

"J'ai toujours imaginé que le paradis serait une sorte de bibliothèque"Jorge Luis Borges

"Que ces "amis de paier"-les livres- t'accompagnent fidèlement , pour te réjouir et te consoler tout au long de ta vie."

"Ce n'est pas très encourageant...Rien ne lest , dans la vie. C'est à nous de glaner des encouragements là où notre oeil, ou notre enthousiasme , notre passion ...ce que vous voulez est capable de les dénicher ."

"Les livres et les gens ont besoin de voyager."

"Le bois mange tout.Les malheurs, les espoirs , tout. Il les garde en sécurité . Il nous laisse les mains libres pour nous en libérer ou les réaliser. "à propos dun assemblage de deux bûches construites pour "palabrer"

"avec les livres , il y avait toujours des surprises . "

 

Publicité
Commentaires
Publicité